Nos astuces pour réaliser un blog qui séduira vos prospects

Biotechnologie
Photo Nos astuces pour réaliser un blog qui séduira vos prospects

Il est connu de tous que la création d'un blog n'est pas une mince affaire. Il est en effet important que le blog que vous créez soit capable de séduire les prospects qui le visiteront. Si vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre, il y a bien quelques astuces qui vous donneront une orientation.

Trouver le bon thème

Il vous sera impossible de réaliser un blog sans une thématique attrayante. C'est en effet le thème qui sera le plus susceptible de séduire les futurs clients, mais aussi de vous rapporter énormément d'argent. Dans ce cadre, il est important de prendre en considération deux caractéristiques importantes.

C'est ainsi que dans un premier temps, vous devez prendre connaissance du nombre d'internautes intéressés par votre thème. Vous devez dans un second temps analyser les autres blogs afin de savoir lequel d'entre eux a également votre thématique comme attraction principale.

Utiliser WordPress

WordPress est l'outil idéal si vous avez l'intention de créer votre blog. Il vous sera d'autant plus utile, si vous n'avez aucune connaissance en programmation, mais également si vous n'avez aucun moyen à votre disposition.

Étant donc gratuit, WordPress vous permettra de créer un blog séduisant en prenant en compte tous les éléments nécessaires à une telle procédure. Si vous ne le saviez donc pas, pour générer un blog vous avez besoin de trois éléments : un hébergement, un nom de domaine et bien sûr, l'installation de WordPress.

Concevoir un e-book

La conception d'un e-book est une étape des plus importantes. Néanmoins, avant cela, vous devez connaître les goûts des visiteurs de votre site. Ainsi, si vous avez l'intention de séduire réellement les prospects, vous devez plutôt écrire sur ce qui les intéresse. Vous pouvez également entreprendre un sondage pour cela, afin de prendre connaissance des réels besoins de ces derniers.

Ce n'est qu'après cela, que vous serez en mesure d'écrire correctement votre e-book. Bien sûr, il vous faudra une introduction et raconter entre autres, ce par quoi vous avez dû passer afin de créer votre blog. N'oubliez également pas de vous munir d'un logiciel afin de procéder à cette étape.

Prévoir une page pour la vente

Cette étape intervient lorsque vous avez fini de créer votre e-book. Vous devez donc passer à la conception de votre produit sur le blog. Une fois que le produit sera créé, il sera nécessaire de créer une page exclusivement destinée pour la vente de votre produit. Il va de soi que les prospects, en ayant visité votre page, trouvent un intérêt particulier à votre produit.

Sur votre page de vente, il serait préférable d'opter pour une description en vidéo. Vous serez ainsi en mesure de présenter dans tous les détails possibles votre produit. Par conséquent, les internautes en seront captivés.

Sauvegarder l'adresse des visiteurs

En créant votre blog, vous devez penser à avoir un œil sur les visiteurs qui le consultent. N'oubliez donc surtout pas de récupérer les adresses électroniques des visiteurs afin de leur envoyer de la publicité ciblée.

Pour cela, vous pouvez utiliser l'e-mailing qui est une technique de marketing présentant un bon nombre d'avantages. Il s'agit ici, plus d'une obligation que d'une astuce, car l'e-mailing vous permettra de sauvegarder 90 % des ventes sur votre blog.