Guide en matière de cadeaux d'entreprise

Guide en matière de cadeaux d'entreprise

Lorsque vous recherchez "cadeaux d'entreprise" sur Google et des millions de résultats apparaissent. Mais comment choisir une entreprise de cadeaux ? Ce choix est crucial si vous voulez que vos cadeaux d'entreprise soit réussi. Voici 12 conseils qui pourraient faciliter votre processus de sélection.

1. Rabais de quantité

Simplement, plus vous achetez, plus vous obtenez de réduction. Si vous comptez dépenser beaucoup d'argent, vous voulez savoir qu'ils vous valorisent en tant que client en offrant des rabais sur le volume.

2. Pas de publicité

Lorsque votre client ou associé ouvre un cadeau de votre part, les dépliants faisant la promotion de produits ne devraient pas être inclus dans l'emballage. Le cadeau que vous offrez n' a rien à voir avec la compagnie de cadeaux, il s'agit de remercier les gens avec qui vous avez une relation d'affaires. Un simple autocollant avec le nom de leur entreprise est une promotion suffisante pour un cadeau d'entreprise.

3. Dates d'arrivée prévues et respectées

Assurez-vous que votre article arrive à la date prévue. S'il s'agit d'un aliment périssable, il devrait arriver quand les gens sont présent, pas un week-end ou quand le bureau est fermé pour les vacances.

4. Un service personnalisé pour vous, le client

Vous devriez être en mesure de parler à quelqu'un de la société a laquelle vous faites appel, que ce soit le propriétaire ou un représentant. Selon la taille de l'entreprise, ils devraient apprendre à vous connaître au fil du temps et s'adapter à vos besoins. Ce devrait être vos partenaires pour une bonne raison, et le service que vous recevez devrait vous rendre fier de voir vos contacts d'affaires recevoir un cadeau de leur part.

5. Service à la clientèle au destinataire

Le vendeur devrait avoir un bon dossier de service à la clientèle. Une recherche rapide sur internet révélera généralement s'il y a des problèmes de service client. Vous voulez que vos destinataires soient traités aussi bien que vous les traitez dans le cas où ils appellent votre fournisseur de cadeaux avec un problème.

6. Cartes de notes personnelles

Si l'entreprise de cadeaux expédie vos cadeaux pour vous et que vous ne pouvez pas inclure une note manuscrite, l'entreprise de cadeaux devrait offrir de prendre soin de la note pour vous. Il est facile pour les cadeaux d'entreprise d'apparaître sans intérêt ou impersonnel, mais une note personnelle montre de la considération.

7. Gestion des listes de cadeaux

Par commodité, le fait d'avoir un endroit où entreposer et gérer votre liste de cadeaux vous fera gagner du temps lorsque vous faites appel au même fournisseur année après année. . Une autre chose à prendre en considération est leur base de données, permet-elle les ajouts de dernière minute, la validation des adresses et la suppression des doublons ?

8. Tarification contractuelle

La tarification contractuelle vous assure que le prix indiqué est le prix que vous payez. Aucuns frais cachés qui sont appliqués à la fin de sorte que vous finissez par payer plus que le montant pour lequel vous pensiez vous engager. Cela vous protège, vous et votre portefeuille.

9. Des échantillons

Si vous envoyez un aliment, vous devriez le goûter vous-même avant de l'envoyer. Le cadeau doit refléter la valeur que vous accordez à votre relation. Et si l'aliment n'est pas de la plus haute qualité possible (il arrive rassis, cassé, la présentation est mauvaise, le goût est mauvais), cela va nuire à l'image de votre entreprise.

10. Historique de l'entreprise

Lorsque vous envoyez un produit alimentaire, il est important d'en savoir plus sur l'entreprise que sur ce qu'elle vend. Faire des recherches avant d'effectuer un bon de commande peut vous épargner des maux de tête. Découvrez depuis combien de temps, ils sont en affaires, s'ils sont assurés, leurs antécédents, s'ils ont eu des problèmes alimentaires et quels sont leurs processus pour s'assurer que les articles arrivent en parfait état, surtout si les cadeaux sont périssables.

11. Suivi et rapports

L'entreprise devrait suivre la livraison des articles que vous avez commandés et vous offrir un rapport transparent afin que vous sachiez quand vos clients ont reçu leur cadeau. S'ils ne suivent pas les articles eux-mêmes, ils devraient vous fournir un moyen de les suivre.

12. Garantie

Et enfin, vérifiez si le vendeur garantit les cadeaux que vous leur avez achetés. Existe-t-il un processus de remboursement pour les livraisons manquées, les produits abîmés ou endommagés ? Quelle que soit la qualité d'une entreprise, les erreurs peuvent se produire et il est important de savoir comment une entreprise les corrige avant qu'elles ne se produisent.

Les 12 de ces conseils ne sont pas susceptibles de s'appliquer à tous les vendeurs de cadeaux. Mais s'assurer que le vendeur remplisse le plus de ces cases est un bon début pour choisir le meilleur vendeur de cadeaux pour vous et votre entreprise.

Nos articles