L'amour en ligne : un secteur qui rapporte

Développement d'entreprise
Photo L'amour en ligne : un secteur qui rapporte

De nos jours, où la nouvelle technologie de numérisation et communication est bien avancée, presque toutes les opérations s'opèrent à distance. De moins en moins de personnes prennent la peine de sortir pour faire les courses ou du shopping. Idem pour trouver l'amour : la plupart des rencontres se font désormais en ligne. Il suffit désormais d'aller sur un site de rencontre pour découvrir et aborder une personne. Pour les créateurs de ce type de site, l'amour en ligne est devenu un secteur qui rapporte et un business avec un fort potentiel

Focus sur l'amour en ligne

Il ne manque pas de célibataires dans le monde. Certains n'attendent plus que le grand amour leur tomber dessus, mais préfèrent augmenter leur chance en passant par du web. En d'autres termes, ils s'inscrivent sur des sites de rencontre. Ils peuvent chercher l'amour de leur vie selon leur goût sans pour autant perdre leur temps.

Le marché de l'amour en ligne ne cesse d'évoluer d'une manière exponentielle. En effet, un millier de sites de dating se créent chaque année. Aujourd'hui, plus de 8 000 sites de rencontre sont en ligne. En France, plus de 18 millions de célibataires ont été recensé en 2017. La rencontre en ligne, avec ses 18 millions de clients potentiels, est un secteur qui peut rapporter gros et certains investisseurs l'ont bien compris. 

Ce marché est-il prometteur ?

En 2016 et 2017, le secteur de la rencontre en ligne a généré plus de 122,7 millions d'euros de chiffres d'affaires. Par rapport au chiffre d'affaire pour l'année 2015, il y a eu une augmentation de 2,3%. Le nombre de sites de rencontre ne cesse de monter en flèche, cela en va de même pour le nombre de célibataires qui s'y inscrivent. C'est donc un business qui se développe et qui rapporte.

Certains sites de rencontre sont totalement gratuits et génèrent du profit avec des publicités. D'autres font payer l'accès ou certaines options supplémentaires. C'est de cette façon que les sites de rencontres arrivent rapidement à un chiffre d'affaire conséquent. Par exemple, Attractive World, spécialiste de la rencontre "haut de gamme", n'hésite pas à faire payer un abonnement de 59 euros par mois à ses utilisateurs. 

Conseils aux utilisateurs 

Comment se retrouver au milieu des 8000 sites de rencontres sur la toile ? Plusieurs critères doivent être pris en compte pour juger la qualité d'un site de rencontre. Top10rencontres.fr fait ce travail de comparaison pour vous. L'équipe de Top10rencontres.fr a élaborer un classement des meilleurs sites et a pris soin de vérifier plusieurs choses : 

  • La confidentialité des données personnelles 
  • Le rapport qualité/prix
  • La confidentialité des données bancaires
  • La qualité des membres inscrits 

Avec sa sélection de meilleurs sites de dating, vous serez épargné d'une longue recherche. Son classement top 10 vous permet de choisir en toute sérénité le site web le plus confiant. Vous ne pourrez pas tomber mieux pour chercher votre âme sœur. De plus, le site vous donne des conseils pour ne pas réaliser de faux pas avec vos prétendants.